500 repas de Noël pour les plus démunies!

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Metro Plus Plouffe et Pinnochio offrent 500 plats préparés aux familles démunies

 

MAGOG, le 12 décembre 2014 – La Banque alimentaire Memphrémagog (BAM) est heureuse de s’associer à l’initiative de Metro Plus Plouffe et de Pinocchio qui distribueront 500 plats préparés à des familles démunies de notre communauté, une valeur de 4000 $.

 

À l’approche de Noël, le marché d’alimentation et le restaurant de Magog s’unissent pour offrir à des usagers de la BAM un plat traditionnel des Fêtes: tourtière, dinde, pommes de terre, légumes et sauce aux canneberges.

 

«Nous croyons que cette initiative fera plaisir à plusieurs familles et qu’elle leur permettra de passer un plus beau temps des Fêtes», a expliqué le propriétaire de Metro Plus Plouffe, Daniel Plouffe.

 

La BAM aura la tâche de sélectionner les familles et de les inviter à prendre possession de leur plat directement chez Métro Plus Plouffe le dimanche 21 décembre.

 

«Je salue cette initiative d’un partenaire conscient que tous n’ont pas le même pouvoir d’achat au moment de faire leur épicerie», a commenté le président de la BAM, Guy Madore.

 

En 2014, Metro Plus Plouffe a donné plus de 5700 kg (5,7 tonnes) à la BAM grâce aux surplus de l’épicerie et à la générosité de sa clientèle.

 

La BAM, quant à elle, a distribué plus de 60 tonnes de denrées alimentaires à ses membres usagers en 2013-2014.

 

- 30 -

Source :     Suzanne Lafleur

                     Directrice générale – BAM